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Déclaration de confidentialité O’seap

O’seap tient naturellement beaucoup d’importance à la manière dont les données de ces clients sont traités.  Cette déclaration de confidentialité vous donne plus d’information sur la manière comment on traite vos données en tant d’utiliser la site internet et quels sont vos droits.  Si vous avez encore des questions après avoir lu cette déclaration de confidentialité, vous pouvez toujours me contacter (Marijke Goderis) par courrier électronique, lettre ou téléphone.

Article 1: Cette déclaration de confidentialité s’applique à qui ?

Cette déclaration de confidentialité s’applique à tous les clients, personnes et sociétés qui utilisent la site internet/boutique en ligne d’O’seap.  O’seap est alors responsable de la manière de traiter et la sorte de données traitées.

Ceci assume concrètement que la déclaration de confidentialité est applicable pour tout le monde qui utilise la boutique en ligne www.oseap.be.

Article 2: Qui traite vos données?

Vos données sont traitées par O’seap, représenté par la personne naturelle Marijke Goderis, Vredestraat 40, 8400 Ostende.  Comme vos données sont traitées par la site internet, il y a aussi un traiteur externe.

Article 3: Quelles données sont traitées?

Le traitement des données est différent s’il s’agit de personnes naturelles qui uniquement visitent la site internet et les personnes naturelles qui effectuent un achat sur la site internet en tant de client potentiel.

Visiteurs de la site internet: il s’agit pour la plupart de données d’identification électronique comme l’adresse IP, la type de navigateur, données de localisation, comment vous avez utilisé la site internet, comment vous avez contacter la site internet, quels pages vous avez visité et sur quoi vous avez cliqué etc.

Il va de soie que le traitement de ces données se passe par des cookies.  Ensuite, je vous réfère à la déclaration relative aux cookies.

Clients (potentiels) de la site internet: Les données susmentionnées sont aussi traitées pour les clients et en plus les données suivantes (ces données sont utilisées pour pouvoir traiter la commande) :

  • Information de contact: nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courrier électronique

  • Histoire de contact: Toute communication entre les parties (les courriers électroniques envoyés et reçus, formulaires de contact etc.)

  • Données de paiement: le système utilisé pour le paiement, données de la carte bancaire (pour remboursement éventuel) etc.

Article 4: A quel but sont les données traitées?

Les données des utilisateurs de la site internet sont utilisées uniquement a des fins légitimes ou nous nous basons à la législation du GDPR (General Data Protection Regulation).

À quel fin est-ce qu’on traite les donées?

  • Pour conclure et exécuter l’accord à distance, sinon la vente ne peut pas être réalisée.

  • Nous utilisons vos données pour des intérêts justifiés qui l’emporte sur inconvénients pour vous, comme l’envoi d’un bulletin d’information quand vous êtes déjà client ou si vous avez déjà pris les mesures pour acheter un produit par la site internet.  Le client peut toujours se désinscrire pour les bulletins d’information par un lien prévu dans les courriers électroniques.

  • Pour vous inviter de participer à des concours ou des actions.

  • Les données sont utilisées aussi pour envoyer une facture au client après la vente ensemble avec un courrier électronique pour demander commentaire sur les produits achetés, le processus de la commande et ceci seulement pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur la site internet ou pour demander un avis sur les produits achetés (Le client le met lui-même sur la site internet sans aucune obligation ou consentement de l’entrepreneur).

  • L’inscription pour le bulletin d’information est autorisée par le client sur la boutique en ligne.  Si vous êtes d’accord de donner un avis, ces données sont utilisée seulement pour la site internet et/ou les réseaux sociaux.

  • Les données peuvent être utilisée aussi à des fins administratifs, si ceci est nécessaire par exemple pour la comptabilité et pour suivre les obligations légales.

Article 5: Combien de temps est-ce qu’on garde les données ?

Nous ne gardons vos données personnelles que pour la période nécessaire de réaliser les fins décrits sous article 4.  Les données dont nous n’avons plus besoin sont éliminées.  Sauf si on doit garder vos données par raison d’obligation légale, les données utilisées seront détruites ou anonymisées dès possible.

Dans le cas ou vous vous êtes inscrits pour le bulletin d’information, on garde bien sûr vos données à ce fin.

Article 6: Où est-ce qu’on garde vos données ?

Les données sont conservées sur des systèmes internes et externes.

O’seap travaille ensemble avec des parties tiers pour les processus de traitement de la boutique en ligne.  Ces parties externes sont des traiteurs de données pour O’seap.

Aussi bien O’seap que les parties tiers prennent les mesures nécessaires à la fin de sécurisé vos données contre la perte ou utilisation non autorisée.  L’accès aux données est limité aux personnes qui ont effectivement besoin des données à des fins légitimes et professionnelles.

Article 7: Est-ce que les données sont partagées avec des tiers ?

Il va de soie que certaines données sont partagées avec des tiers si c’est nécessaire pour établir la vente à distance.

Avec quelles parties est-ce qu’on partage des données?

  • Comme déjà mentionné, les données sont partagées avec des tiers comme l’équipe informatique qui intretient la site internet et qui va saufgarder les données nécessaire de notre base de clients et d’autres processus nécessaire pour l’exploitation de la boutique en ligne.

  • Les services de transport utilisés pour l’expédition prendront connaissance bien sûr des données personnelles à fin de livrer les produits.

  • Sur la site internet on peut payer par Mollie, à ce fin on doit aussi partager certaines données et celles-ci seront visibles pour le compte en banque sur lequel l’argent des commandes sera versé.

Article 8: Quels sont vos droits?

Comme client vous avez plusieurs droits concernant les données que nous pouvons traiter.  Si vous voulez faire appel à un ou plusieurs droits, vous pouvez nous toujours contacter par téléphone, courrier électronique ou par lettre comme indiqué sur la site internet.

Quels sont vos droits?

  • Le droit de demander d’avoir accès à vos données personnelles et de demander une copie de ces données.

  • Le droit de corriger vos données.

  • Le droit d’annuler vos données (le droit à l’oubli).  Ceci est limité et ne peut pas toujours être appliqué s’il y a des normes légales (p.e. la comptabilité) pour garder certaines données.

  • Le droit de limiter le traitement de vos données.

  • Le droit de contester le traitement de vos données, basé sur nos intérêts justifiés.  Ceci doit être effectué à base de raisons spécifiques en relation avec votre propre situation.  Dans ce cas le traitement doit être arrêté.

  • Le droit de transférer vos données (par exemple une question de transférer vos données à d’autres instances).

 

Si vous trouvez que le traitement de données est en violation avec les règles GDPR, vous pouvez porter plainte chez l’authorité pour la protection des données par ce lien : www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/verzoek-klacht-indienen

 

Si vous nous demandez d’exercer vos droits et nous doutons votre identité, nous demanderons une copie de votre carte d’identité pour garantir que vos données ne sont pas utilisées injustement. Les données irrélévantes sur votre carte d’identité peuvent être barré de votre part.

 

Après une demande d’exercer vos droits vous serez contacter dans un délai d’un mois pour vous informer quelle suita a été donnée à votre demande.

Article 9: Changements

On peut toujours changer cette déclaration de confidentialité.  La version plus récente sera toujours disponible sur la site internet avec la date de la dernière publication.

Dernière version de la déclaration de confidentialité publié le 09/09/2022
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